Semaine du Cinéma positif

Pour la 3ème année consécutive, la Fondation Positive Planet, présidée par Jacques Attali, s’installe à Cannes pour la Semaine du Cinéma Positif, qui se déroulera du 9 au 14 mai. Le cinéma positif est celui qui, sans cesser d’être une œuvre d’art, est lanceur d’alerte et propose des solutions au service des générations futures. Cet événement est organisé avec le soutien de la mairie de Cannes, du CNC et de la région PACA avec des projections de films, documentaires, tables-rondes et conférences qui exploreront la place des femmes au cinéma..
Le 9 mai, la journée sera dédiée à des débats autour de la place des femmes au cinéma, elle déroulera sur la plage du CNC, autour de personnalités emblématiques du cinéma.
Nous avons le plaisir de vous offrir 20 places pour cette journée de débats qui se déroulera de 10h à 16h30. Vous pourrez ainsi en faire bénéficier vos membres via l’invitation ci-jointe.
Pourriez-vous nous envoyer le listing des personnes qui y participeront afin de faciliter leur accès, s’il vous plait ? Je vous joins également le programme détaillé de la journée.
Par ailleurs, sachez que du 10 au 14 mai : une dizaine de projections de films et documentaires positifs seront réalisés en plein air dans les quartiers de la République, du Suquet et de la Bocca mais aussi dans différents cinémas de Cannes.
Ces projections sont gratuites et accessibles à tous. Les équipes des films seront également présentes pour échanger avec les participants.
Programme des projections en plein air : http://positiveplanetfoundation.org/actualites/projections-positives-plein-air/
Programme des projections en salle : http://positiveplanetfoundation.org/actualites/projections-positives-salle/
N’hésitez pas à relayer ces informations.
Je reste à votre disposition pour toute question.
Cordialement,
Elodie Lambourde